La température recommandée à régler sur le thermostat de votre maison
Au cœur de l'hiver et au moment d'allumer le chauffage, nous nous demandons souvent à quelle température régler le chauffage pour obtenir un confort maximal et éviter une consommation excessive.
A quelle température le chauffage doit-il être réglé ?
La température idéale pour programmer le thermostat d'une maison afin de bénéficier d'un bon confort et d'une faible consommation se situe entre 19 et 21 degrés. Ceci pendant la journée.
La nuit, il est conseillé d'abaisser ces températures entre 15 et 17 degrés pour dormir dans de bonnes conditions. Une température de chauffage trop élevée peut dessécher la pièce.
Si nous augmentons la température à partir de 23ºC, cela peut accroître l'inconfort et assécher l'air de manière excessive. De plus, pour chaque degré de baisse du thermostat, nous économiserons environ 7 % sur notre facture de chauffage.
Régler la température de votre maison
Pour obtenir la température la plus confortable possible à la maison et éviter les déceptions à la fin du mois avec la facture de gaz, la température idéale est de 19 à 21 °C pendant la journée et de 15 à 17 °C pendant la nuit pour dormir confortablement.
Pour obtenir un meilleur confort et réaliser de plus grandes économies, il est intéressant de disposer d'un thermostat programmable, par exemple un appareil doté d'une connexion WIFI qui vous permet d'activer, de désactiver et de régler la température depuis n'importe quel endroit sur votre appareil mobile.
Avec l'un des thermostats intelligents actuels, vous pouvez programmer les heures d'activation et de désactivation du chauffage dans votre maison et ajuster la température à votre choix.
Avec ces appareils, il est très facile de les programmer pour rentrer chez soi avec la température idéale, qui, comme nous l'avons déjà mentionné, se situe entre 19 et 21 degrés.
Et si je ne suis pas à la maison ?
Si vous ne restez pas chez vous plus d'une journée, il est préférable d'éteindre le chauffage car vous économiserez de la consommation.
En revanche, si vous ne restez que quelques heures, il est préférable de laisser la température du thermostat entre 15 et 17 degrés afin que la chaudière ne doive pas monter trop rapidement en température, ce qui ferait grimper votre consommation.
Conclusion
Pour obtenir la température la plus confortable possible à la maison et éviter les déceptions à la fin du mois avec la facture de gaz, la température idéale est de 19 à 21 °C pendant la journée et de 15 à 17 °C pendant la nuit pour dormir confortablement.